na-qui-suis-je
Bonjour et bienvenue !

Psy. Nirina Andrianjara

Quand on pense aux psychologues et aux psychanalystes, on les lie souvent à la folie et à la démence. On pense tout de suite que si un individu consulte un psy, c’est parce qu’il est fou.
On a également tendance à croire que le traitement est long, qu’il demander du temps et de la patience, et que c’est plus facile, rapide et tout aussi utile de discuter avec un proche, ami ou membre de la famille. Pourtant, prendre un professionnel peut résoudre les difficultés de manière plus rapide et efficace. Les psychologues chrétiens sont une alternative à cela.

La psychologie chrétienne et moi

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je m’appelle Nirina Andrianjara et je travaille dans le domaine de la psychologie depuis maintenant une vingtaine d’années.

Chrétienne pratiquante et fervente, je suis convaincue que la foi et mes compétences en psychologie vont de pair et se conjuguent parfaitement. Cette conviction me permet ainsi de coacher et d’aider les individus qui ressentent le besoin de résoudre leurs problèmes et de consulter un psychologue. Contrairement à ce que l’on entend ou ce qu’on lit souvent, je suis convaincue que la psychologie et la religion sont complémentaires. Jésus est le bon pédagogue, et l’on peut trouver toute l’aide psychologique dont on a besoin en lisant la Bible, et/ou en consultant un psychologue chrétien.

Je suis également diplômée en DEA en Sciences de l’éducation, et j’ai suivi une formation en EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires). Il s’agit d’une thérapie qui guérit les traumatismes psychiques, les chocs émotionnels, le deuil ainsi que des problématiques névrotiques comme des phobies, des angoisses ou états dépressifs.

En tant que psychologue chrétienne, j’ai également participé à une formation en relaxation et en relation d’aide chrétienne. Je suis en collaboration avec la relation d’aide chrétienne de Jacques Poujol en France.

Pour les entreprises qui recherchent des coachs et des formateurs, je fournis également des services de suivi pour leurs cadres. En effet, la psychologie ne concerne pas seulement la vie personnelle, mais également la vie professionnelle. Les entreprises peuvent donc avoir besoin d’un coaching psychologique afin d’améliorer les relations entre les collègues et collaborateurs, renforcer la productivité, améliorer la communication, gérer le stress et la pression.

Une nouvelle manière de percevoir les choses

Comme je l’ai dit plus haut, on peut trouver toute l’aide psychologique dont on a besoin en lisant la Bible, et/ou en consultant un psychologue chrétien. En effet, on se dit souvent que la vie est dure, que l’on ne va pas s’en tirer. On fait constamment face à des obstacles, on broie du noir, on a l’impression que l’on ne sortira jamais du tunnel.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est qu’une manière de percevoir les choses. On peut toujours réussir à nous en sortir à condition de le choisir. C’est justement dans cette procédure que moi, Nirina Andrianjara, psychologue chrétienne, je vous aide, à la fois à percevoir les choses différemment et à vous en sortir, face à vos difficultés.

Que vous cherchiez à améliorer développement personnel, votre carrière, votre santé ou votre capacité à atteindre vos objectifs ; le travail que nous ferions ensemble peut créer ce changement positif dans votre vie.
Je peux vous aider à libérer le pouvoir qui est en vous.

Je donne une formation en développement personnel dans diverses associations et en entreprise ainsi qu’une formation de relation d’aide dans le but de développer les compétences d’écoute des « aidants chrétiens »

Contactez-moi

    Have a question?

    [contact-form-7 404 "Non trouvé"]